Déco DIY : Décorer votre salle avec des drapées en tissu.

Publié le par annejcarton

Bonjour,


Je vous ai trouvé un article sur " organiser un mariage ", sur les drapées au plafond. 

Je vous poste l'article :


Une idée déco classique mais pas si courant. Si vous organisez votre mariage dans une salle des fêtes, c'est la solution idéale pour camoufler des plafonds pas très jolis. On utilise souvent des voilages transparents, du tulle, de l'organza ou de l'intissé. Vous pouvez acheter cese tissus n'importe où. Pour mon mariage, j'avais trouvé un rouleau de tissu voile blanc d'une centaine de mètres au marché (de Wazemmes pour les nordistes) que j'ai utilisé pour les drapées mais aussi pour cacher tous les câbles de la table de DJ, pour cacher certains murs tout moche, etc.


 

En fonction des couleurs de votre mariage, vous pouvez décorer votre salle de réception avec des drapées de couleurs et même de suspendre des décorations en fonction de votre thème comme des fleurs, des papillons, des boules en papier, des lampions, des grues, des guirlandes de fanions, des pompons ( commes je vous en ai parlé ici), des guirlandes électriques ...

 

Il y a plusieurs façons de disposer les drapées ou les tentures, soit en parallèle les une à coté des autres, soit en les faisant se rejoindre au centre. Pour les fixer, utilisez du fil de pêche, c'est pratique et surtout c'est solide.

Il est facile d'accrocher des drapées dans une tente de réception ou un chapiteau en utlisant les armatures en métal. Par contre, c'est plus délicat dans les salles, utilisez les poutres, les fenêtres, les lumières ... Mais faites attention dans certaines salles, il est interdit d'accrocher quoique ce soit même si vous ne faites pas de trous ou vous n'utilisez pas de colle alors renseignez vous bien avant de  louer. 

 

Publié dans Déco mariage

Commenter cet article

Amaryllis 07/04/2014 18:34

Bonjour , j'ai essayer le façonnage des boules en fil comme sur votre blog ci dessus . Mais je rencontre un gros problème lorsque la boule séchée je l'éclate .
Le fil qui est coller sur la ballon , le reste et déforme la boule formée :/
comment avez vous fait ? merci d'avance

annejcarton 20/04/2014 15:53



Bonjour,


Excusez moi de répondre si tardivement. 


Avez vous bien attendu le séchage complet ? Même si cela parait sec, il faut que l'intérieur de la corde soit bien sec. Ou peut être , avec vous mis trop d'eau...


 


AnneJ