DIY - Faire part coeur en origami

Publié le par annejcarton

Bonjour à tous,

 

Toujours dans le thème des mariages, j'ai trouvé un faire part à faire soi-même en origami sur le site " mariage et babillages ". Je vous met leur article : 


Très original, romantique : un faire-part coeur en origami ! 

Le coeur n'est pas super facile à réaliser mais une fois que vous maîtriserez la technique, ça ira beaucoup mieux !

 

Sur la face recto du coeur, la créatrice d'Eat drink chic et son amoureux ont choisi d'inscrire une citation. Et voici la maquette de leur faire-part à télécharger. Vous pouvez l'imprimer et vous en inspirer pour le placement de votre texte. N'hésitez pas à remplacer certains éléments qu'ils avaient choisis afin d'obtenir un faire-part qui vous ressemble.

 

Bien sûr, on peut également utiliser ce coeur en origami comme marque-place ou décoration pour le jour J, où même comme livre d'or ! A vous de voir !


 

Ainsi, en ouvrant le coeur, vos invités découvriront leur invitation !

 

 

Il vous suffit alors de glisser ce faire-part de mariage original dans un petit sachet en calque (fermé par 2 coutures sur le coté) et de glisser le toutdans une jolie enveloppe en kraft. 

91111-Un-coeur-en-origami-5-copie-1.jpg

91111-Un-coeur-en-origami-4

 

En plus, comme il est mignon , votre faire-part trouvera tout naturellement sa place chez vos invités !

91111-DIY-Un-faire-part-en-origami1-e1320844331586

 

Bon désormais, passons aux choses sérieuses : comment fait-on ? Parce que c'est bien joli mais derrière, il y a un peu de pratique !

 

Difficulté : un peu d'entraînement et après c'est dans la poche !

Matériel :

- un joli papier blanc qui se tient bien, type Canson.

- un petit morceau de laine/coton/fil à broder

- (le papier calque, les enveloppes en kraft et le fil blanc, c'est pour le packaging du faire-part, comme explique ci-dessus)

 91111-Un-coeur-en-origami-01-e1320843804397

 

Et maintenant, c'est le tour des explications, attention, ne loupez pas des étapes, si vous ne voulez pas vous retrouver avec un ivni en origami ...

 

Pour commencer, pliez et marquez les plis sur les pointillés indiqués (vous obtenez 1 X de chaque côté du rectangle). Appuyez bien!

Retournez le papier et pliez et marquez le plis sur les pointillés (coupant le milieu de chaque X).

Retournez de nouveau le papier et pliez le comme sur la photo (si vous avez bien appuyé il prendra naturellement cette forme). Ensuite pliez le en 2, de la droite vers la gauche.

Cornez les petits coins comme sur la photo.

Sur la partie gauche , il y a une ouverture avec 2 grands triangles. Rabattez celui du haut au niveau des pointillés.

Désormais vous avez des coins relâchés en haut et en bas. Pliez les, chacun à leur tour, afin d'obtenir un carré avec les plis.

Prenez un des 4 rabats que vous venez de réalisez et aplatissez le pour obtenir un petit carré. Faites de même avec les 3 autres rabats.

Vous obtenez 4 petits carrés plats. Sur chaque petit carré, repliez en partant du centre vers la diagonale en suivant les pointillés, comme si vous faisiez une fusée ou un avion.

Coeur en origami

Prenez un des derniers petits rabats que vous venez de plier et aplatissez le pour obtenir un semblant de cerf-volant. Comme en haut à droite sur la photo. Faites de même pour les 7 autres.

Voilà ce que vous obtenez!

Retournez le. Pliez le en 2 le long des pointillés.

Pliez les coins aux extrémités à droite et à gauche. Vérifiez bien que vous pouvez soulever le bas du coeur!

Retournez le, et voilà!!!!!!! Si vous obtenez 

un joli coeur, et du premier coup, BRAVO!

Publié dans Déco mariage

Commenter cet article